Faire entrer la lumière dans nos intérieurs !

Conception sans titre

Le miel ambre, couleur de l’annee 2019_Textile Addict

La marque de peintures Dulux Valentine a désigné le miel ambré, couleur de l’année 2019. Découvrons donc cette teinte si singulière qui n’a rien d’ostentatoire, mais qui apporte au contraire beaucoup de chaleur et de douceur à nos intérieurs. A nous désormais de nous familiariser avec elle et pourquoi pas de repeindre notre salon ou l’une de nos chambres tant les associations de teintes sont multiples pour un rendu sophistiqué et une ambiance des plus sereines !

Qu’est-ce que le miel ambré ?

Très contemporain, le miel ambré semble exprimer un sentiment d’optimisme que l’on sent poindre dans toutes les tendances déco mondiales de cette fin d’année. C’est aussi une couleur très contemporaine que Dulux Valentine définie d’ailleurs ainsi : « Le Miel ambré est une couleur chaude, inspirée par la beauté et la versatilité du miel lui-même. Il peut être apaisant, cosy ou dynamique, selon la palette que vous lui associez. ». Heleen van Gent, directrice de la création du Global Aesthetic Center d’AkzoNobel, rajoute aussi que le miel ambré est « une couleur qui peut être apaisante ou enveloppante, stimulante et énergisante, selon la lumière et les couleurs environnantes ! ». Bref, cette année, un seul mot d’ordre semble de mise : faire entrer la lumière dans nos intérieurs !

 

 

 

Quelles teintes associer au miel ambré ?

Encore faut-il savoir l’associer, c’est pourquoi la marque néerlandaise crée également ; en complément de la désignation de la couleur de l’année ; quatre palettes de couleurs qui nous permettront de trouver l’atmosphère et le style en adéquation avec nos goûts en matière de décoration. En effet, selon la palette à laquelle on l’associe, le miel ambré peut « apporter à une pièce une atmosphère sophistiquée ou plus ludique, chaleureuse ou extrêmement sereine. ». 

 

Les quatre palettes de couleurs

Découvrons les 4 nuanciers proposés par la marque à la panthère noire :

 

Pour créer un espace de réflexion reposant, Dulux Valentine choisit d’associer le miel ambré à des tons naturels et à des ocres roses doux, le tout rehaussés de touches de noir très graphique et pour un espace de rêverie serein, il est préférable de combiner la couleur de l’année avec des gris élégants nuancés de pastels.

 

miel ambre soothing place to think_Textile Addict

 

 

Pour créer un espace d’intimité douillet, il est souhaitable de mélanger le miel ambré à des couleurs riches comme le rouge terre cuite ou bien le bleu canard. Enfin, si vous préférez un espace de création plein de vie, la marque vous incite à utiliser des couleurs vives comme le jaune ou le vert sans oublier le blanc.

 

miel ambre cosy place to love_Textile Addict

 

miel ambre vibrant place to act_Textile Addict

 

 

Quoi qu’il en soit, bonne nouvelle, le miel ambré est une couleur qui trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Mieux encore, c’est une couleur qui n’a rien de mielleuse et qui plus est ne donne pas le bourdon !

 

Les commentaires sont fermés.