Les vertus détoxifiantes de la Sève de Bouleau au printemps

L’arrivée du printemps rime avec montée de sève… On démarre donc son nettoyage de printemps par une bonne cure de Sève de Bouleau, recommandée pour nettoyer toutes les toxines de l’organisme à la sortie de l’hiver :

  • Draine les émonctoires et la lymphe : joue sur la circulation et le cholestérol
  • Excellent désacidifiant
  • Douleurs articulaires, crise de goutte, douleurs musculaires
  • Avant un régime : favorise la perte de poids et la fonte de la cellulite

La cure de Sève de Bouleau est un détoxifiant doux, qui ne fatigue pas, grâce à sa teneur en minéraux. Elle est donc un bon allié pour redynamiser l’organisme, et ne va pas, comme la plupart des autres cure détox, fatiguer le métabolisme par son unique action diurétique. La sève, elle, détoxifie et reminéralise en même temps. Une fois, l’organisme libéré de ses toxines, le corps assimile beaucoup mieux la demande de perte de poids.

On peut aussi compléter son rééquilibrage alimentaire par des infusions et/ou compléments alimentaires minceurs adéquates.

- Sève de Bouleau fraîche du Gâtinais BIO, en bidon de 3L : 4 semaines/an entre mars et avril – se conserve au frais et sous 3 semaines.

1 verre de 150ml tous les matins à jeun, pendant 21 jours.

- Sève de Bouleau française dynamisée & stabilisée enrichie en bourgeons de cassis, genévrier et romarin BIO, flacon de 500ml – ne nécessite pas de conservation au frais.

3 petits bouchons dans 1,5L d’eau, à boire dans la journée ou 1 petit bouchon matin, midi et soir dans un verre d’eau, pendant 21 jours.

Disponible chez Millymenthe 

Les infusions minceur Bio à la reine des prés ou au maté vert

Millymenthe conseille en ce moment plus particulièrement deux infusions minceur exclusivement BIO : la tisane Minceur bio à base de Reine des prés et la tisane Détox bio au maté vert.  

Ces deux infusions, aux formules différentes, ont toutes deux un effet diurétique pour aider à éliminer les mauvaises graisses, elles joueront sur la fatigue générale grâce au maté vert ou au romarin. Elles ont également été créées dans un objectif de plaisir et sont donc très agréables en goût. La Minceur sera plus « brûle-graisse » et la Détox plus « contre la rétention d’eau » (alterner un jour sur deux).

- La tisane Minceur BIO à base de reine des prés, de frêne, de vigne rouge, de romarin, de feuille de myrtille et de thé vert, et pour donner un côté agréable à celle-ci des feuilles de verveine odorante et de la menthe douce. ⇒ effet « brûle graisse »
- La tisane Détox  BIO au maté vert, à la citronnelle, aux feuilles d’ortie, avec de l’aubier de tilleul et des graines de guarana, parsemée de pétales de rose. ⇒ effet « anti-rétention d’eau »
 
 
Conseil d’utilisation : 4 cuillères à soupe du mélange de plantes à faire infuser dans 1L d’eau chaude, à boire à volonté tout au long de la journée.

Les commentaires sont fermés.