Le véganisme, une véritable révolution alimentaire

Dop9t0jWwAIZvEe.jpg-large

©photoM6

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du veganisme. Un sujet sensible autour duquel nous avons débattu le 4 octobre dernier dans les locaux de M6 avec Ophélie Meunier et une vingtaine de journalistes, pour les 25 ans de Zone Interdite. Le 4 novembre M6 diffusera à 21h00 un reportage sur cette thématique. La chaîne a décidé de mettre en lumière un phénomène en plein expansion. Le veganisme est un mode de vie adopté par de plus en plus de Français, une véritable révolution alimentaire qui séduit de plus en plus de monde, et toutes les couches de la population sont concernées. Les vegans représenteraient déjà 1% de la population française. Plus radicaux que les végétariens, ils se privent de viande et de poisson, mais aussi d’œufs et de produits laitiers et ne portent ni laine, ni cuir...
Le marché des produits vegan a été multiplié par 4 en 2 ans alors que la consommation de viande, a chuté de 12% ces 10 dernières années.
Les caméras de ZONE INTERDITE ont enquêté pendant plusieurs mois à travers la France entière pour découvrir qui sont les vegans ?
0-3 0-2 0-1

Les commentaires sont fermés.