Canicule, cet été, restez hydraté !

Eté rime souvent avec chaleur, glaces, sodas frais … et on oublie de boire suffisamment ! Pourtant, il est très important de continuer à boire pour éviter tout risque de déshydratation et réguler sa température. Effectivement, même si les aliments nous apportent de l'eau (1 litre en moyenne par jour notamment par les fruits et les légumes), nous sommes loin de satisfaire les besoins en eau de notre corps (2,5L en moyenne). Il est déjà recommandé de boire 1,5L d'eau par jour. Et quand il fait chaud... il est conseillé de boire un peu plus, en moyenne 2 litres. Donc cet été, on n'hésite pas à s'hydrater tout au long de la journée. L’eau est la seule boisson indispensable à notre corps !
Il est important de ne pas attendre d’avoir soif pour boire, une bonne habitude consiste à boire tout au long de la journée par petites quantités, régulièrement plutôt que des grosses quantités à faible fréquence. Chez la femme enceinte, l’hydratation est encore plus que jamais essentielle car l'organisme se modifie durant la grossesse afin de fournir au fœtus tous les éléments nécessaires à son bon développement.
Ne pas boire suffisamment peut provoquer une déshydratation et avoir d’importantes conséquences sur la santé, notamment sur les personnes âgées chez qui le manque d’hydratation est couramment observé.
Alors adoptez les bons gestes :
• Boire en petites quantités de nombreuses fois au cours de la journée.
• S’hydrater davantage quand il fait chaud, même si on n’a pas soif. La soif est un signe tardif de déshydratation.
• Boire régulièrement, l’été nous pouvons être plus sensibles à la déshydratation surtout en cas de températures ambiantes élevées.

 

 

Les commentaires sont fermés.