Bien-être articulaire et musculaire

L'heure de la rentrée a sonné.

Mais se remettre au sport après une longue pause passée sous le soleil d'été n'est pas chose facile ! Crampes, courbatures, fatigue musculaire, articulations douloureuses... les solutions naturelles peuvent être la clé pour tenir ses bonnes résolutions sportives.

Marc votre coach magazine fait le point avec un expert phyto-aroma de la marque Naturactive, sur les composants végétaux bénéfiques au bien-être articulaire et musculaire.

>> En aromathérapie :

L'huile végétale de Calophylle bio
Cette huile végétale riche en acides gras mono-insaturés (acide oléique) et en vitamine E est idéale pour les sportifs. Après une activité physique intense, l’huile végétale de Calophylle aide à la récupération. Appliquée en massage, son effet chauffant favorise le confort articulaire et musculaire.

Huiles essentielles bio : Lavandin super, Gingembre, Citronnelle de Java, Eucalyptus citronné
Certaines HE sont appréciées en préparation à l’effort. D’autres sont conseillées en cas de manifestations articulaires et musculaires.

>> En phytothérapie :

L'Harpagophyton
Aussi appelée "Griffe du Diable", cette plante originaire du désert sud-africain possède des actifs majeurs (iridoïdes) reconnus pour leur puissante action anti-inflammatoire. Des études cliniques ont prouvé son efficacité dans le soulagement des manifestations articulaires douloureuses.

Naturactive Articulation
Un cocktail 3 en 1 pour un meilleur confort articulaire :
- L'extrait de feuille d'Ortie est connu pour favoriser le confort articulaire.
- Le rhizome du Curcuma est apprécié pour sa richesse en curcuminoïdes, dont la curcumine qui intervient dans l'apaisement des réactions inflammatoires.
- L'exsudat de la tige de Bambou contient de la silice. La silice est un élément entrant dans la composition du cartilage et de l'os.

Les commentaires sont fermés.