Mécénat Chirurgie Cardiaque fête le 3000ème enfant sauvé au cirque Alexis Gruss

Mécénat Chirurgie Cardiaque fête le 3000ème enfant
sauvé au cirque Alexis Gruss

Le 17 Octobre, Mécénat Chirurgie Cardiaque fêtera le 3000ème enfant pris en charge par l'Association. Pour que la fête soit belle et que tout le monde puisse y participer, le cirque Alexis Gruss offre à l’Association ses 3000 places et son magnifique spectacle de chevaux et d’acrobates, Quintessence. Une soirée solidaire exceptionnelle au profit des enfants cardiaques.

3000 enfants sauvés par Mécénat Chirurgie Cardiaque

Depuis sa création en 1996 par le Professeur Francine Leca & Patrice Roynette, Mécénat Chirurgie Cardiaque a permis à 3000 enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela était impossible dans leurs pays faute de moyens techniques ou financiers. Grâce à un réseau de 350 familles d’accueil bénévoles, dix centres chirurgicaux partenaires, 9 antennes régionales (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours) et plus de 250 médecins référents médicaux à travers 80 pays du monde, c’est 3000 histoires de vie et autant d’histoires de cœur qui ont façonné l’histoire de l’Association.

Un spectacle merveilleux offert par le cirque Alexis Gruss : Quintessence

L’histoire du spectacle Quintessence : Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau. C’est en joignant leurs esprits créatifs, en partageant leur amour et passion pour le spectacle vivant que la famille Alexis Gruss et celle des Farfadais se donnent un défi hors pair : allier un spectacle équestre de haut niveau à des prouesses acrobatiques des plus inattendues : voltiges, portés et acrobaties à cheval ou dans les airs, équilibres et jongleries, ballets aériens et aquatiques, carrousel à 26 chevaux et poste équestre à couper le souffle... Présentés sur 3 espaces scéniques, ces tableaux de haut niveau entraîneront le public, 2h30 durant, dans l’univers féérique de Quintessence : plus de 40 chevaux, 20 artistes d’exception, une chanteuse et un orchestre live.

TARIF UNIQUE
15€ par personne (intégralement reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque)
Placement libre
En vente uniquement sur Panda ticket* :
http://www.mecenat-cardiaque.org/soireegruss.html

CHAPITEAU ALEXIS GRUSS
Carrefour des Cascades, Porte de Passy - 75016 Paris
Métro ligne 10, arrêt Porte d’Auteuil sortie n°2
Navettes gratuites
Bus PC1 ou 32, arrêt Porte de Passy

 

« En 2014, la famille Gruss nous a offert un premier spectacle ! Quel bonheur, quelle fascination cela a été pour nous tous : "Pégase et Icare" alliait, comme son nom l'indique, la double magie du cheval et du vol ... En 2017, c'est la "Quintessence" de cette géniale association entre des cavaliers et des chevaux hors pair et "Les Farfadais", ces incroyables hommes volants...
Merci Alexis de nous recevoir. Venez nombreux à cette soirée magique qui va nous permettre de sauver des enfants. »

Francine Leca, Présidente et co-fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque

« 3000 places de spectacle, saluant le 3000ème enfant sauvé, tel est cette année notre défi et notre voeu.
S’engager au côté de la formidable chaîne de solidarité des bénévoles, médecins locaux formés sur place, chirurgiens de centres hospitaliers, familles d’accueil en France, donateurs particuliers, entreprises partenaires est une nouvelle fois un grand honneur et un grand bonheur lié à ce beau combat pour la vie. Je compte sur vous pour cette exceptionnelle soirée. Nos cœurs d’artistes battront plus fort que jamais, le 17 octobre, au rythme de « Quintessence », donné au profit exclusif des enfants opérés par Mécénat Chirurgie Cardiaque.
»
Alexis Gruss, fondateur du cirque Alexis Gruss


À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), près de 3 000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette en 1996. Le coût moyen d’une opération est de 12000€. Dons et informations :
www.mecenat-cardiaque.org

Les commentaires sont fermés.