The Green Expédition, le plus grand raid électrique au monde !

                                       THE GREEN EXPEDITION :   IL EN RÊVAIT…IL LE FAIT  !            

green expedition 2018

Bruno Ricordeau est un rêveur, mais qui concrétise ses rêves !

C’est aussi un passionné d’automobile. Normal pour un sarthois, le circuit des 24H du Mans n’est pas loin. L’auto, sous toutes ses formes et quel que soit son âge, il l’a « dans la peau ». Tellement qu’en 2003, il crée une agence ATYPIK TRAVEL qui propose des Raids dans le monde. Et la formule plaît.

A force de proposer l’aventure à ses clients, il veut vivre la sienne. Pour ce faire, il organise en 2015 son aventure et un formidable voyage à partager entre passionnés :  « LE TROPHÉE          PARIS PÉKIN », un raid de plus de 11.000 kilomètres, divisé en 36 étapes. Destiné aux voitures anciennes, on pouvait compter dans les équipages des R5 « Turbo », des « Deuche » sans oublier les mythiques DS Citroën.

Mais le monde change, et il faut changer avec lui. Là, c’est pour le bienfait de la planète. Et la Société SOJASUN l’a bien compris puisqu’elle s’occupe de notre santé depuis de nombreuses années avec ses produits nutritionnels de grande qualité. SOJASUN est le partenaire principal de « Green expédition » car, elle sait que les énergies « propres » vont remplacer peu à peu les « énergies fossiles ». Bientôt l’électricité ou l’hydrogène remplaceront les pétroles.

C’est pourquoi, Bruno Ricordeau, qui a compris les nouveaux enjeux, organise du 9 au 28 Avril 2018, la première édition de GREEN EXPEDITION, qui est aussi le premier rallye « Vert ».

Un "éco -raid" soutenu par Nicolas Hulot. 

TGE_06

Il propose un raid de 5.000 kms à travers les routes argentines de la Terre de Feu jusqu ‘en Bolivie avec des équipages « tout électriques ». 

On retrouve déjà dans les véhicules engagés, le « leader » américain du marché TESLA avec son modèle « S »,mais aussi des marques comme la RENAULT avec la " Zoé ". Le raid se fera aui en motos électriques ( avec
notamment le champion de trial Bastien Hieyte) et en vélo électriques. 

Bruno Ricordeau, ancien ingénieur automobile, qui a repris la gestion du « Département Raid » de l’entreprise SOJASUN, veut prouver que ces nouveaux moyens de transport peuvent affronter des conditions difficiles comme n’importe quel autre véhicule. La « route 40 » sur laquelle se déroulera le rallye a un tracé magnifique tout le long de la Cordillère des Andes et va constituer un excellent laboratoire pour éprouver les véhicules et les batteries. 

Cet éco-raid est soutenu par le Ministère français de la transition écologique et solidaire et le Ministère de l’Environnement Argentin.

2A1A7786 (2)

Partenaire de ce formidable défi, « MARC votre coach magazine » va suivre en direct cette grande première et vous tiendra au courant à travers son site « http://marc-votrecoachmagazine.com ».

Pourensavoir+ : http://www.thegreenexpedition.fr

A vos marques…..

Frédéric Maury

 

Les commentaires sont fermés.