Bûche de Noël légère, saveur chocolat-amande

Recette de Noël 

Pour les Fêtes, le site box-minceur.comvous invite à cuisiner léger tout en vous régalant avec cette recette de bûche de Noël originale et simple à préparer.

Vous risquez d’être surpris ! Ce mélange de courge au chocolat noir insoupçonnable à la dégustation, offre des saveurs uniques. Une recette vegan et sans gluten qui devrait plaire à tous !

*partenaire du prochain jeu concours Marc votre coach magazine du 28 janvier 2017

Ingrédients (pour 12 personnes)

1 courge butternut d’1 kg
300 g de chocolat noir
200 g de purée d’amande BIO
50 g d’huile de coco
40 g de sucre blond de canne

Préparation de la Bûche de Noël

1. Peler la courge à l’aide d’un épluche-légume type rasoir. Coupez-la en deux puis retirer ses graines. Couper la chair en dès.
Faire cuire la courge pendant 10 minutes dans un grand faitout, dans de l’eau bouillante (ou à la vapeur).

2. Couper le chocolat noir en gros morceaux dans un saladier en verre. Mélanger avec la purée d’amandes et l’huile de coco. Placer le saladier sur une casserole remplie d’eau bouillante et faire fondre tout doucement le chocolat au bain-marie. Bien mélanger.

3. Verser la préparation chocolatée dans un mixeur (ou un blender). Ajouter les cubes de courge butternut et le sucre de canne. Mixer finement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

5. Verser la préparation dans un moule à bûche ou dans un moule à forme (sapin, tête de Père Noel, laissez libre-court à votre imagination !).
Mettre au frais et laisser reposer pendant 12 heures au réfrigérateur (une nuit).

6. Démouler la bûche, saupoudrer de cacao en poudre, de chocolat râpé ou d’éclats de noisettes. (décorez là aussi selon vos envies avec petits accessoires et autres loufoqueries)

Les gourmandises du Réveillon sont prêtes !
Valeur énergétique
 : 250 calories par portion
Les + : riche en fibres, sans gluten, sans lactose, vegan, goût raffiné

La Bûche de Noël fait partie de ces traditions qu’on adore ! Souvent fastidieuse à exécuter, sa réalisation peut faire peur… cette recette chocolat-amande est le compromis parfait pour essayer cette année le fait-maison : relevez le défi sans attendre, après tout c’est Noel la neige peut tomber 🙂

Les commentaires sont fermés.